panneau bandeau

Articles

Information du 3 Avril 2020

Information Covid 19

Propriétaires et Professionnels Forestiers

Voir Ci-joint l'Arrêté Préfectoral du 31 Mars 2020 Autorisant par Dérogation les Propriétaires et les Professionnels Forestiers a accéder aux Forêts pendant la période d'urgence

Déchetterie Fermée

Que faire des Déchets verts ?
  
 
Voir en pièces jointes quelques solutions
   

Dépôts sauvages

Nous observons, depuis cette semaine, de nombreux dépôts sauvages (dans la nature ou aux pieds des points d'apports volontaires).

 

En effet, il fait beau, les habitants s’occupent de leur extérieur ou bien font des travaux. Mais ce n'est pas une raison pour déposer les déchets n'importe où !

Si les usagers ont de quoi faire des travaux et/ou s’occuper de leur jardin, ils ont certainement un endroit où stocker leurs déchets, le temps de la réouverture de nos déchèteries.

Certes ce n'est très pas esthétique dans le jardin mais c'est toujours plus propre que de les déposer dans le fossé à côté de chez soi ou bien aux pieds des points propres.

 

Ainsi bien que les déchèteries soient fermées, nous faisons appel au civisme de chacun.

 

Nos agents sont en sous-effectif et ce genre d'incivilités ne les aident pas dans leur travail. Nous rappelons que les dépôts sauvages sont interdits et passibles d'une amende. De plus, vous pouvez remarquer que la case « dépôts sauvages » ou « je vais en déchèterie » n'est pas présente sur l’autorisation de sortie.

 

La situation actuelle n'est pas un jeu et le virus est bel et bien mortel pour un bon nombre d'entre nous. En faisant de tels dépôts, on augmente les risques de contaminations de nos agents, alors soyons tous solidaires et civilisés durant cette période.

 

Nous nous efforçons depuis le début de cette crise à maintenir un service continu et toujours de qualité.

 

Nous comptons sur vous, afin de relayer et diffuser ces informations auprès de vos habitants, afin que tout se passe pour le mieux pour tout le monde.

N’hésitez pas à le communiquer également sur vos sites internet respectifs.

 

Sachant comptez sur vous, nous restons toujours à votre disposition pour toutes interrogations.

 

Très cordialement,

 

 

 

 

unnamed

Maison Médicale

Face à l'épidémie du Coronavirus Covid-19, la Maison de santé du Champ Bressan met en place à compter du lundi 30 mars 2020 une ligne téléphonique dédiée au soutien psychologique des personnes vulnérables.
  
Si vous ressentez des manifestations inhabituelles qui deviennent difficilement supportables (stress, angoisse, irritabilité, troubles de l'humeur, tristesse, etc.) vous pouvez contacter le 03 85 40 58 68 les    
 
                                           lundi, mardi, jeudi et vendredi
                                      de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30.
            
           
Soutien Médical :
Pour tout problème médical, n'attendez pas que votre état de santé s'aggrave pour contacter le
Docteur Deschamps.
Il est joignable par téléphone au 03 85 40 33 13.
 
Ne vous déplacez pas directement à la maison de santé mais appelez votre médecin.