panneau bandeau

Esquisses du lotissement aux Benoîts

En pièces jointes, esquisses se rapportant au projet porté avec la SEMCODA pour la construction de 18 logements à Romenay, aux Benoîts.

PROJET INTERIEUR SALLE DES FETES

Présentation intérieure et extérieure finalisée de la salle des fêtes

Projet de Lotissement

Un projet de lotissement de 18 logements, situé aux Benoits, est en cours d'étude.

L'aménageur est la SEMCODA.

PROJET SALLE DES FETES

Projet et plans rénovation de la salle des Fêtes "Jean Deniset"

Rénovation et extension de la Salle des fêtes

Construite au début du 20ème siècle, la Salle des Fêtes Jean-Deniset était à l’origine une salle de bal privée. Rachetée par la commune de Romenay, elle est devenue salle des fêtes municipale, servant à diverses manifestations, bals, spectacles, repas, assemblées générales etc. Sa dernière rénovation remonte à 1989. Depuis cette date, elle est très fréquemment  utilisée, notamment comme salle d'évolution pour les associations sportives. Depuis 2014, elle est aussi également le lieu d’activités du temps péri-scolaire.

Les normes de sécurité et d'accessibilité ayant évolué ces dernières années, la commune de Romenay est dans l'obligation d'effectuer des travaux, faute de quoi, la bâtiment serait fermé au public. Une réflexion globale sur les besoins et l'utilisation des locaux a été menée par les élus. La mise aux normes pour les personnes handicapées de la salle et de ses annexes ainsi que la création d'un espace d'évolution pour les activités physiques, attenant au bâtiment, et permettant de mutualiser les sanitaires et le chauffage, ont été retenues. Lors de sa séance du 30 octobre 2014, le Conseil Municipal, a décidé par un vote à bulletin secret, après l'ouverture des plis d'un M.A.P.A., de retenir l'Atelier 71 - 71480 Dommartin les Cuiseaux, pour la maîtrise d'œuvre.

Une présentation aux associations et au public du projet de l'Atelier 71 se fera le 19 mars 2015 à 19h salle des fêtes Jean-Deniset avant le dépôt du permis de construire.

En fonction des délais administratifs, les travaux commenceront au deuxième semestre 2015 et devraient durer environ 1 an. Les élus sont conscients de la gêne occasionnée par la fermeture de la salle, mais c'est la seule façon d'obtenir un nouvel outil performant et répondant aux normes. 


En pièces-jointes, présentations du 12 février et du 19 mars 2015.

Des projets pour Romenay

Différents projets sont actuellement à l'étude : 
-rénovation, agrandissement et mise aux normes de la Salle des fêtes "Jean-Deniset" 
- lotissement "Les Guiblanches III"
- lotissement au hameau des Benoîts.

Le lancement des opérations se fera sur 2015/2016. 

La nouvelle zone d'activité des Vauvrils

La future zone d'activités des VAUVRILS est située à la sortie nord de la commune au bord de la route départementale N° 975 qui relie Bourg en BRESSE à Tournus.
Elle est distante de 20 KM des entrées des autoroutes A6 et A39, 33 KM de l'entrée nord de Maçon, 35 KM de Bourg en Bresse, 40 KM de Chalon sur Saône, 45 KM de Lons le Saunier.
La superficie initiale est de 15 ha 50 ca, avec un potentiel d'expansion possible.
La commune a procedé à l'acquisition du foncier, plusieurs projet d'études sont lancées.

benoitvauvrils1